La gestion du poste clients consiste à gérer l’ensemble des créances commerciales de l’entreprise à toute les étapes, depuis la négociation des conditions de paiements jusqu’au recouvrement des factures. La gestion du crédit des acheteurs et l'analyse financière du risque client sont très importantes. Les factures impayées à cause des défaillances de vos débiteurs peuvent être lourdes de conséquences. Il faut donc être extrêmement vigilant sur la gestion des facturations en entreprise. Pour faciliter la gestion de votre poste clients, certaines applications sont mises à votre disposition.

Qu’est-ce que le poste clients ?

L’ensemble des factures émises par l’entreprise sur ses clients constitue le poste clients. Sa gestion consiste à gérer l’ensemble des étapes de la vie des créances commerciales de l’entreprise, depuis la négociation des conditions de paiements jusqu’au recouvrement des factures. Pour amples d'informations, allez sur : https://www.eloficash.com/

Comment gérer les créances clients ?

Pour gérer au mieux les créances clients, il faut tenir sa comptabilité à jour. La relation client doit être suivie du début de la relation au paiement de la facture. Il faut identifier les clients qui dépassent souvent les délais de paiement en mettant en place un suivi des règlements avec Excel par exemple.

Comment améliorer la gestion du poste clients d’une entreprise ?

Nous avons entre autres :

Programmation de vos stratégies de relance : des automatismes dans les envois et réceptions de mails interactifs. Optimisez la relance de factures impayées.

Système d’alertes : prévention et gestion du risque client avec implications transversales de vos collaborateurs.

Logiciel de recouvrement connecté à tout vos services : un   produit connecté en permanence à votre ERP et à tous vos fournisseurs de données, d’assurance crédit et d’éditique.

Facilitateur de litiges : baisse des litiges liés au DSO grâce à des workflows interactifs et intelligents pour une meilleure gestion du poste client.

Quels sont les besoins auxquels les logiciels de recouvrement répondent ?

Les besoins sont entre autres : la relance des factures impayées, la gestion du risque clients, l’optimisation de votre DSO et la gestion des litiges.

By