Le recours au crédit est l'une des meilleures options pour démarrer un programme de création d'entreprises ou maintenir sa trésorerie. Quels sont les avantages et comment obtenir un prêt ? Renseignez-vous sur les offres de prêt de cette institution financière.

Demander un prêt BPI France, quels sont les avantages

Il y a trois principaux avantages à solliciter un prêt BPI France. Visiter le site pour en savoir plus. Premièrement, le crédit auprès d'un établissement bancaire ne nécessite aucune garantie de la part du gestionnaire sollicitant un tel prêt. De même, il n'est pas nécessaire de garantir les actifs de l'entreprise. Le deuxième avantage a à voir avec le nombre d'années du prêt. 

La plupart de ces prêts sont étalés sur 5 à 7 ans. Cela garantit des revenus à long terme pour l'entreprise ainsi qu'une certaine stabilité. Enfin, les prêts de BPI France sont toujours accompagnés de financements bancaires traditionnels. L'institution tire alors parti de son accès au financement bancaire. Les demandes de financement ont également reçu un soutien plus solide.

Comment obtenir un prêt BPI France ?

Il existe aujourd'hui de nombreuses structures sur le marché qui accompagne de tels projets. Parmi eux, BPI France est un organisme de financement et de développement qui aide les entreprises à surmonter diverses situations de crise. Les conditions d'obtention d'un prêt auprès de BPI France sont les mêmes que pour une garantie bancaire de trésorerie rehaussée. Que vous ayez un compte chez Ma French Bank ou ailleurs, la première chose à faire est de rédiger une demande en ligne sur le site de la banque publique. Ensuite, après avoir obtenu l'approbation préalable de la structure bancaire, vous devez envoyer à BPI France le numéro SIREN, le nom de l'agence bancaire et le montant requis via leur plateforme. Enfin, après recherche et approbation par la Banque Publique d'Investissement, le prêt est débloqué. 

By