Le paiement par carte bancaire étant devenu le quotidien de tous, il est nécessaire pour votre commerce de disposer d’un terminal C. Dans cet élan des choses, la préoccupation est la manière de se procurer un terminal de paiement. Découvrez ici les deux manières possibles d’obtenir un terminal de paiement.

Faire la location ou l’achat de TPE

Décider entre la location ou l’achat d’un TPE dépend de votre commerce. Ainsi, c’est en fonction des nécessités en tant que commerçant que vous pourrez vous décider. Vous pouvez obtenir plus d'informations auprès des vendeurs agrégés. En effet, si vous avez à peu utiliser le TPE il serait plus judicieux de l’acheter. Mais dans ce cas, vous devez vous adresser à un moniteur monétique qui se chargera de vous faire l’installation, mais également la mise à jour au moment requis.

Par contre si vos transactions sont importantes, l’idéal serait de faire la location, ceci en raison de l’évolution exponentielle des méthodes de paiement. Et, cette évolution rend très vite les TPE obsolètes, ce qui vous engendra des frais de remplacement récurrents. C’est donc plus rentable de faire la location ce qui vous donne la possibilité́ de faire évoluer les TPE en temps réel sans dépenser de l’argent. De plus, pour des cas ponctuels d’utilisation, la location est beaucoup adaptée.

Opter pour un TPE neuf ou d’occasion 

La question ne se pose pas vraiment si vous préférez la location, puisque les sociétés de location disposent des stocks de TPE qu’ils renouvellent au fur et à mesure. Dans ce cas, il est fort probable que celui que vous aurez loué soit déjà̀ utilisé ce qui veut dire qu’il est d’occasion.

Mais dans le cas de l’achat, vous devez prendre le temps de bien réfléchir afin de vous décider. Il faudra donc décider en fonction de votre budget. Par ailleurs, si vous comptez prendre un TPE d’occasion, il est recommandé́ de vous rapprocher d’une société́ spécialisée afin qu’elle s’occupe également du paramétrage de votre terminal. Vous pouvez aussi vous orienter vers les derniers modèles puisqu’ils tiennent compte des récentes mises à jour en ce qui concerne la sécurité́.

By