Étant une application de messagerie très populaire, WhatsApp est utilisée par beaucoup de personnes à travers le monde. En effet, de nombreux messages écrits ou envoyés peut être facilement supprimer sans qu'il soit lu ou envoyé. Retrouvez ici des astuces simples qui peuvent vous aider à lire ces messages supprimés sur WhatsApp. 

Utilisez la sauvegarde de conversation WhatsApp

Il est important pour toutes personnes d'avoir une idée sur le message qui a été écrit et supprimé accidentellement. Pour cela, allez sur https://www.metaverse-marketing-digital.fr/actualites/ pour plus en savoir. La sauvegarde de conversation WhatsApp peut aider à lire un message déjà supprimé sur WhatsApp. On distingue à cet effet tous les jours à 2 heures du matin une sauvegarde locale qui s'effectue par défaut. Vous pouvez, si vous le souhaitez, changer la fréquence de sauvegarde de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuellement. 

Cependant, lorsque vous n'avez pas envie de perdre aucun message, il est recommandé de faire une sélection de fréquence de sauvegarde quotidienne pour permettre à ces derniers d'être restaurés avant que la prochaine sauvegarde ne débute. 

Utilisez les autres applications pour lire les messages supprimés de WhatsApp 

D'autres tierces applications disponibles sur Google Play Store peuvent également vous permettre de lire les messages WhatsApp déjà supprimés. Ainsi, qu'il soit supprimé de votre côté ou de l’expéditeur, beaucoup d'applications permettent de les récupérer. Ces applications maintiennent un journal de votre notification stocké dans le registre de notifications du téléphone. Parmi ces applications, on distingue WhatsRemoved+ qui est une application très populaire pour vous aider à lire les messages WhatsApp lorsqu’ils sont supprimés. 

Une autre option utile qui peut vous aider à lire les messages WhatsApp après la suppression consiste à utiliser l’historique des notifications. Pour y arriver, vous devez télécharger l’historique des notifications de téléchargement sur Google Play Store en recherchant dans le journal de notification les messages WhatsApp supprimés. Ensuite, appuyez simplement sur l’écran d’accueil, puis cliquez sur Widgets Activités Paramètres du Journal de notification. Vous pouvez, suite à cette étape, accéder au système de connexion de notification.

Voici comment vous pouvez parvenir à lire vos messages WhatsApp déjà supprimés.

By