Les purificateurs d’eau commerciaux (plus connus sous le nom de fontaine à eau) sont des dispositifs très courants dans les endroits où se trouvent de nombreuses personnes. Vous les avez certainement vus et utilisés dans les centres commerciaux et les aéroports, n'est-ce pas ? Mais savez-vous comment ils fonctionnent ? Découvrez-le dans cet article.

Caractéristiques des fontaines à eau

Les fontaines à eau commerciales sont des appareils utilisés pour fournir de l'eau pure pour la consommation. Ils ont une colonne ou un format de conception universelle. Ce dernier s'adresse aux personnes à mobilité réduite, aux handicapés physiques et aux malvoyants. Une fontaine à eau est dotée d'un système interne de filtrage et de refroidissement. Ainsi, si vous recherchez un distributeur d’eau fraiche et pure dans votre bureau et autres lieux publics, une fontaine à eau est votre meilleur choix. Les purificateurs d’eau sont fabriqués en matériau résistant, ce qui garantit un produit robuste et durable, en plus de fournir des performances élevées. Ces purificateurs peuvent avoir une ou deux sorties d'eau : une pour la consommation directe et l'autre dirigée par un petit tuyau, idéal pour remplir des verres ou des bouteilles. Certains modèles disposent également d'un réservoir latéral placé à une hauteur plus basse, idéal pour les enfants.

Fonctionnement des fontaines à eau

Vous avez peut-être remarqué que ces modèles de fontaines sont très courants dans les environnements à forte circulation de personnes, comme les écoles, les centres commerciaux, les clubs, etc. Ils sont les meilleurs purificateurs d'eau pour ces endroits, car ils ont l'avantage de fournir une grande quantité d'eau réfrigérée et purifiée par heure afin de servir un volume considérable de personnes. Son fonctionnement est simple : l'épurateur utilise l'eau du système hydraulique du lieu où il est installé, c'est-à-dire qu'il peut être directement connecté au réseau d'alimentation de la rue ou à un réservoir d'eau. À l'intérieur du purificateur, l'eau passe par deux systèmes différents, l'un pour le filtrage et l'autre pour le refroidissement, avant d'arriver à la sortie pour étancher la soif des gens. Le système de filtrage réduit le chlore, contrôle la prolifération des bactéries et élimine les saveurs et les odeurs.

By