Le web marketing est l’ensemble des techniques marketings qui ont pour but d’attirer et de fidéliser les clients par l’utilisation d’outils technologiques comme les réseaux sociaux. Il est avantageux sur plusieurs domaines sans oublier sa portée d’action.

Réduction des coûts de campagne et rapidité de communication

Au niveau budgétaire, la communication sur internet est moins coûteuse qu’une campagne de communication avec les médias classiques. L’envoi de message sur les plateformes sociaux comme Twitter ne coûte rien ou presque rien à l’entreprise, vous allez voir sur ce site internet pour d’amples informations. Par contre, les retombées économiques sont plus conséquentes avec des messages qu’avec une campagne d’affichage publicitaire. De plus, sur le plan financier le marketing est moins coûteux que celui physique. Et, le webmarketing est rapide pour toucher une large clientèle. Le lancement d’une campagne de mail est bien souvent quasi instantané que celui faire visuellement.

Gagner un vaste marché et fidélisation des clients

Le numérique ne possédant pas de frontière physique, la clientèle de l’entreprise n’a pas de limite fixe. Le plan géographique n’est pas un obstacle sur internet, car il s’étend sur de vastes serveurs sans limites physiques. Comme exemple, les boutiques en ligne sont fonctionnelles h24 pour la plupart comparé au physique. Un webmarketing efficace peut donc permettre à l’entreprise de profiter d’économies à haute échelle.

Se démarquer vite des concurrents

Il est nettement plus facile de récupérer des informations concernant des clients sur internet qu’en présentiel pour des questionnaires, entretiens et des observations. Déjà par ce point la recherche d’information est différente et unique. Suivre quelqu’un ou chercher des informations par rapport à quelqu’un ne nécessite plus vraiment une demande de papier et autres tracas puisque certains réseaux procurent les informations nécessaires. Il est donc possible de voir que le webmarketing dépasse le marketing traditionnel de base et qu’il n’a pas de frontière en son sein comme avec le webmarketing physique.

By